• Qu’est-ce-que Moodle ?

    Moodle

     

    Moodle est une application « open source », c’est-à-dire libre et gratuite pour tous ceux qui souhaitent installer Moodle sur leur page Web. Vous pouvez installer Moodle pour créer vos propres cours en ligne.

    Il s’agit de la plate-forme e-learning la plus utilisée et connue actuellement disponible sur le marché de l’enseignement. Divers manuels Moodle peuvent être consultés sur Internet, mais son utilisation est très simple. Comme nous l’avons dit, cela ne coûte rien, c’est gratuit. De plus, avec les nouveaux hébergements pour héberger Moodle, le processus est très simple. Une fois installée, la plate-forme Moodle est très facile à utiliser.

    Elle est très intuitive, et il existe un forum Moodle sur lequel vous pourrez écrire vos questions. Ne vous inquiétez pas, il existe une grande communauté qui apporte son aide à chaque créateur de cours en ligne pour que tout le monde puisse apprendre. L’avantage est que les élèves peuvent également participer au cours, poser leurs questions et mettre des commentaires sur les forums. Ce logiciel e-learning recherche l’enseignement et la participation des élèves sur les conversations en ligne et d’autres activités.

    L'hébergement et installation de Moodle

    Actuellement, il y a pas mal de serveurs internet qui vous permettent d’installer Moodle sur vos hébergements de façon facile et rapide. Même si l’installation de ce logiciel est très facile, il existe des vidéos et des manuels sur lesquels on vous explique comment installer le logiciel pas à pas. Il n’est pas nécessaire d’être informaticien, ni d’entrer de code.

    Dans l’encadré, nous avons mis un comparatif des prix de chaque hébergement sur Moodle mais, si on tient également compte de la qualité, la rapidité, le service client, etc., nous n’optons pas pour le moins cher. Tous les serveurs sont réellement bons marché, mais il faut choisir celui de meilleure qualité.

    Quelles fonctions possède Moodle en Français ?

    Moodle en Français a diverses fonctions très utiles pour la création de cours en ligne. Elles s’organisent en modules :

    • Modules de tâches pour faire des exercices de type test, écrits, etc.
    • Modules pour installer Powerpoint, des vidéos, des sons, etc.
    • Modules de questionnaires pour les élèves. Le professeur pourra les corriger en ligne.
    • Modèle Wiki.
    • Moodle a également des forums pour que les élèves puissent poser leurs questions.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :